Skip links

Êtes-vous prêt
à gravir des sommets ?

Bénéficiez du bon conseil fiscal et suivez le guide pour vous assurer de prendre la bonne voie. Sous forme de coaching ou d’accompagnement, vous aborderez ainsi la procédure plus sereinement.

1er conseil fiscal :
Identifier le type de contrôle.

​​Prendre les informations utiles, dès la réception du courrier de l’Administration fiscale, permet d’élaborer la stratégie la plus efficace pour atteindre le sommet sans embûche.

Un conseil fiscal par mon coach fiscal pour comprendre la procédure de régularisation ou de mise en conformité fiscale

​Les demandes de renseignements

Apparaissant comme une simple demande de l’Administration, elles ont pour objet de vérifier l’exactitude de vos déclarations ou des motifs justifiant l’absence de déclaration.

Un conseil fiscal par mon coach fiscal pour comprendre les demandes de renseignements de l'administration fiscale

Le contrôle sur pièces

Réalisé dans les locaux de l’Administration fiscale, il se traduit par l’envoi d’une proposition de rectification sans échanges préalables.

Un conseil fiscal par mon coach fiscal pour comprendre le contrôle sur place

Le contrôle après avis

Recouvrant la vérification de comptabilité et l’examen de la situation fiscale personnelle, il permet d’échanger avec le vérificateur avant envoi d’une proposition de rectification.

2ème conseil fiscal :
Etre bien préparé !

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, en cours de contrôle fiscal, suivez les recommandations de nos coachs pour garder le contrôle et préparer la meilleure stratégie.

1

Êtes-vous prêt mentalement et physiquement ?

Le contrôle fiscal est un évènement éprouvant auquel on ne s’attend pas forcément, qui peut générer panique et stress. Plus vous serez préparé, mieux vous le vivrez. Il est important de garder son sang-froid et de s’entourer d’experts pour vous accompagner tout au long de la procédure.
2

Avez-vous préparé votre premier échange ?

Vous n’aurez pas 2 fois l’occasion de faire bonne impression ! Quelle que soit la demande de l’Administration fiscale, ayez une attitude coopérative, choisissez le bon interlocuteur et préparez les éléments de réponse pertinents.
3

​Avez-vous défini une approche stratégique ?

Faites appel à un avocat fiscaliste et bénéficiez de son expérience. Entretenant des échanges réguliers avec l’Administration fiscale, il connaît parfaitement ses attentes et saura vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter. Vous éviterez ainsi les pièges éventuels et, dans le meilleur des cas, le redressement fiscal !
4

Êtes-vous prêt pour le contre-la-montre ?

​Soyez réactif ! En règle générale, vous avez 30 jours pour répondre à un courrier de l’Administration fiscale. En cas de retard ou sans réponse de votre part, vous prenez le risque d’un renversement de la charge de la preuve, de la perte de certaines voies de recours ou encore d’être taxé d’office.

Nous sommes là pour vous préparer !

Avec plus de 15 ans d’expertise et de coaching en contrôle fiscal, nos coachs experts en fiscalité vous guident, vous conseillent et vous préparent.

Vous recherchez un conseil fiscal ? Interagissez avec Gwénola Avignon, Avocate Fiscaliste & Coach en contrôle fiscal, ou prenez directement rendez-vous avec l’un de nos coachs experts.

Ne prenez pas de risque ! Le 1er échange est gratuit et sans engagement. Alors pourquoi s’en priver ?