Skip links

Un courrier "contrôle fiscal" dans la boîte aux lettres ?

Si vous avez reçu un courrier pour un contrôle fiscal, découvrez nos 6 conseils à suivre et réservez sans tarder votre 1er échange gratuit !

Les top conseils
à suivre à la réception d'un courrier de l'Administration fiscale.

Si vous venez de recevoir une courrier indiquant « Contrôle Fiscal », alors cet article est pour vous !
Voici les principaux conseils à suivre pour éviter panique, stress et maladresses :

Ne paniquez pas !

Le contrôle fiscal est un évènement éprouvant auquel on ne s’attend pas forcément, qui peut générer panique et stress. Plus vous serez préparé, mieux vous le vivrez.

Ne soyez pas défaitiste

De nombreux courriers finissent sans rectification. Une opération ou une situation exceptionnelle peut susciter une demande de l'Administration fiscale sans pour autant aboutir à un redressement.

Faites attention aux délais

Soyez réactif ! En règle générale, vous avez 30 jours pour répondre à un courrier de l’Administration fiscale. En cas de retard, vous prenez le risque d’un renversement de la charge de la preuve.

Faites une réponse adaptée

Vous n’aurez pas 2 fois l’occasion de faire bonne impression ! Quelle que soit la demande de l’Administration fiscale, préparez les éléments de réponse pertinents.

Nous sommes là pour vous accompagner !

Avec plus de 15 ans d’expertise et de coaching en contrôle fiscal, nos avocats fiscalistes vous guident, vous conseillent et vous préparent.

Vous avez reçu un courrier de l’Administration fiscale ? Interagissez avec Gwénola Avignon, Avocate Fiscaliste & Coach en contrôle fiscal, ou prenez directement rendez-vous avec l’un de nos coachs experts.

Ne prenez pas de risque ! Le 1er échange est gratuit et sans engagement. Alors pourquoi s’en priver ?

A la recherche
d'autres conseils ?

Ne vous limitez pas ! Plus vous en savez, moins vous risquez d’être redressé.